Comment être convainquant lors d’un salon emploi ?

Grâce aux équipes du GEGG, nous allons vous conseiller sur comment être convainquant lors d’une salon emploi et notamment pour les Salon TAF et celui de Fleurance. Ces conseils peuvent aussi vous servir sur d’autres forums de l’emploi.

Le forum de l’emploi, c’est l’occasion unique de rencontrer plusieurs recruteurs locaux en un minimum de temps. C’est l’occasion de tout donner et de mettre en avant ses forces et ses compétences.

Voici quelques conseils de la part du GEGG pour mettre toutes les chances de votre côté : 
  • Préparez votre forum et vos visites.

Le succès d’un forum de l’emploi réside dans la qualité de la préparation du candidat à l’événement et aux entretiens.
Pour être le efficace possible, renseignez-vous directement sur le lieu, les horaires, les entreprises présentes et les postes proposés… Prévoyez votre trajet à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu le jour J. Entrainez-vous chez vous en entretien.

Pensez aussi à apporter un nombre suffisant de CV mis à jour, un stylo et un bloc note.

Travaillez vos entretiens à l’avance et en profondeur. Pensez à vos qualités principales et restez concis. Préparez aussi de bonnes questions pertinentes sur les différentes entreprises.

Ce qui vous démarquera c’est aussi la tenue vestimentaire appropriée. N’oubliez pas de séduire vos interlocuteurs.

 

  • Le jour du forum, soyez professionnel et concis.

Sur un forum de l’emploi, votre CV ne fait pas tout. L’attitude et le comportement que vous devez adopter doit aussi convaincre les recruteurs de votre motivation et de votre dynamisme. Soyez souriant et décidé ! Le savoir-être est de plus en plus important.

Comportez-vous comme pour un entretien de recrutement en posant des questions précises et dites clairement votre projet professionnel, vos compétences principales illustrées par des expériences précises. N’oubliez pas notamment d’énumérer vos expériences avec des résultats concrets.

Soyez vous-même : le savoir, le savoir-faire, le savoir-être.

 

  • Après le forum, rappelez les entreprises avec qui vous avez eu des entretiens.

Rappelez systématiquement les recruteurs avec qui vous avez passé des entretiens pour faire le bilan et les remercier.

 

forum emploi

forum emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.