Comment se démarquer lors d’un forum de l’emploi ?

Nous allons vous donner quelques conseils pour bien vous préparer sur les forums de l’emploi que cela soit le Salon TAF, le Forum de Fleurance ou le forum aéronautique à Gimont.

Le gros avantage d’un salon de l’emploi, c’est le contact direct avec les recruteurs multiples. Mais le principal inconvénient c’est la multitude de candidats.

Comment se démarquer lors d’un forum de l’emploi ?

Tous les conseils du GEGG à lire ci-dessous :

  • Faites une sélection des entreprises à aller voir en fonction de votre parcours et des postes à pourvoir. Le but étant de se donner des objectifs en ciblant 3 à 5 entreprises qui seront présentes sur le salon. Vous éviterez de vous perdre et perdre votre temps. Vous pouvez pour cela accéder aux listes d’entreprises qui seront présentes, le plus souvent téléchargeables sur le site des salons.
  • Mettez à jour votre CV .
  • Soignez votre présentation. N’arrivez pas en “touriste” ou en tee-shirt. Une tenue correcte et propre est la meilleure solution de faire bonne impression à votre interlocuteur. Vous n’aurez que 3 minutes pour convaincre : c’est le temps moyen nécessaire sur une salon ! Il faut être convaincant directement. Expliquez  clairement votre parcours et vos expériences professionnelles toujours en lien avec les postes que vous visez.
  • Choississez des horaires cibles, creuses quand il y a peu de monde pour pouvoir discuter plus longtemps avec les recruteurs.
  • Parlez de vos expériences avec des résultats concrets : des chiffres, des mises en situation.
  • Remerciez votre interlocuteur et prenez si possible sa carte de visite avec son email et son numéro de téléphone.
  • Aprés le salon, recontactez les personnes avec qui vous avez fait un entretien pour les remercier.

 

Bon courage à tous

 

forums emplois

forums emplois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.