Qu’est-ce que le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne?

Le Groupement d’Employeurs du Gers en Gascogne est un groupement d’employeurs multisectoriel qui s’adresse à toute entreprise du Gers. Son Conseil d’Administration notamment, est constitué par des entreprises de TP, d’énergies renouvelables, du bâtiment, du secteur agricole, etc.
L’avantage pour les employeurs adhérents réside en premier lieu en la capacité de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée en fonction de ses besoins horaires et de ses capacités financières. Aussi, l’entreprise adhérente du GEGG qui n’aurait pu embaucher le salarié à temps plein peut solliciter un volume horaire d’intervention précis, défini annuellement, en saison ou ponctuellement si besoin.
Les tâches administratives sont réduites dans le sens où le GE Gers en Gascogne est l’employeur et, à ce titre, a en charge l’ensemble des obligations déclaratives et sociales : un seul contrat de travail – une seule feuille de paie…
La vidéo de la CRGE Occitanie, sur notre blog, résume bien ce qu’est le GEGG.

Les contrats pérennes sont privilégiés

Le GEGG privilégiant les emplois à durée indéterminée, il permet aux salariés un meilleur accès à la formation professionnelle, les financements via l’OPCALIA, Organisme Paritaire Collectif Agréé du groupement, étant facilités. Le groupement ayant également adopté une convention collective unique – la convention collective des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels – il clarifie les relations employeurs / salariés.

Grâce à la mise en place du Groupement d’Employeurs du Gers en Gascogne, les adhérents peuvent trouver une réponse à leurs besoins en termes de compétences et d’emplois à temps partiels ou saisonniers.

Qui sont les adhérents du GEGG ?

Aujourd’hui, le GEGG compte une centaine d’entreprises adhérentes et autant de salariés.
Vous pouvez retrouver la liste de l’ensemble de nos adhérents ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.